La convention relative à la mise en œuvre du « Fonds d’aide à la rénovation thermique » signé entre l’État, le Commissariat Général à l’Investissement et l’Anah le 10 juillet 2010 prévoit la réalisation d’une évaluation scientifique, économique, sociale et environnementale pour apprécier l'impact des investissements consentis.

Une première évaluation à mi-parcours du programme pour les années 2011 à 2013 a été mise en œuvre en 2014 afin de mesurer la pertinence, l’efficacité et les impacts du programme auprès des bénéficiaires mais aussi des dispositifs partenariaux mis en place et du processus de mise en œuvre du programme à l’échelle locale.

Cette étude a pour but l’approfondissement des indicateurs de suivi par le recueil de données qualitatives auprès de propriétaires (type de ménages ayant eu recours aux aides de l’Anah, nature des travaux réalisés dans ce cadre ainsi que le suivi et l’accompagnement dont les ménages ont bénéficié) et auprès des instructeurs (montants et types de travaux, ingénierie financière).

visuel

4 et 5 décembre 2024, les journées du colloque de l'ONPE

Retrouvez l'ONPE à Lyon, visites guidées le 4 décembre 2024 et colloque le 5 décembre 2024 à l'espace de l'Ouest Lyonnais.

Retrouvez toutes les actualités de l'ONPE

Haut de page