Espace Membre
-A A +A
Imprimer

Formations

Webinaire : "Gaz, électricité : que faire quand la facture explose ?"

600.000 interventions (coupure ou réduction de puissance) liées au gaz et à l'électricité sur 2019 contre 572.000 en 2018 ! Rien que sur le 1er semestre 2019, les données transmises par les fournisseurs montrent une hausse de 18% en électricité et de 10% en gaz naturel.

La formation "Sensibilisation à la précarité énergétique" du RAPPEL mise à jour

La formation en ligne « Sensibilisation à la précarité énergétique » du RAPPEL est composée de petites séquences vidéos permettant d’appréhender le phénomène, de connaître les typologies d’actions à mettre en place et les principaux acteurs à mobiliser pour agir dans les territoires. Ces modules s’adressent à toute personne qui s’intéresse au sujet.

Une formation gratuite, à distance et ouverte à tous

"Chères partenaires,
Je viens ici vous faire un petit point d'avancement sur le MOOC précarité énergétique !
Nous avons passé les 500 inscrits, 523 plus exactement, c'est bien, mais pas suffisant! Sachant que nous nous sommes fixés comme objectif plusieurs milliers, nous avons besoin d'un coup de pouce !

Image Formations diagnostic au domicile

Formations "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile de ménages en précarité énergétique"

Cette formation s’adresse aux personnes qui réalisent des diagnostics ou projettent de le faire, dans le cadre de dispositif de lutte contre la précarité énergétique. Elle est adaptée aux différents profils d’intervenants à domicile, grâce à 4 parcours différenciés de 4 à 7 jours : Parcours complet, Acquérir les compétences en énergie, Maitriser les modalités d’intervention à domicile et Approfondir sa pratique.

Outils et ressources du RAPPEL

La création de ce kit "Typologie des ressources" a notamment été possible grâce à la mise à disposition de la boîte à outils élaborée dans le cadre de la formation ADEME-CNFPT "les travailleurs sociaux face à la précarité énergétique : comprendre et agir". Il sera mis à jour régulièrement.

S'abonner à Formations