EU Energy Poverty Advisory Hub : un nouveau consortium prend la suite de l’Observatoire Européen de la Précarité Energétique

L’European Union Energy Poverty Advisory Hub (EPAH) a pris la suite de l’Observatoire Européen de la Précarité Energétique (EPOV) et fait partie intégrante du projet de l’Union Européenne de Plateforme d’Information sur la précarité énergétique. Le consortium a été lancé en Janvier 2021 pour une durée de 4 ans et se compose de 5 organisations partenaires :

- Climate Alliance (Belgique et Allemagne)
- AISFOR (Italie)
- Akaryon (Autriche)
- Ecoserveis (Espagne)
- NOVA School and Technology – FCT NOVA (Portugal)

7 organisations nationales sont également étroitement engagées pour jouer le rôle d’antennes locales afin d’appuyer les missions de l’EPAH au niveau national. Il s’agit d’Anatoliki (Grèce), Ashoka (Roumanie), 3 Counties Energy Agency (Irlande), Cyprus Energy Agency (Chypre), DOOR – Society for Sustainable Development Design (Croatie), Polish Network of Energy Cities (Pologne) et Sofia Energy Center (Bulgarie).

L’EPAH a pour objectif de devenir une plateforme centralisée qui répertorie les expériences et expertises autour de la précarité énergétique en Europe et dispense un support direct, des formations en ligne ainsi que des études à destination des autorités locales et des organisations de la société civile. L’EPAH a aussi pour ambition de construire un réseau collaboratif composé de l’ensemble des acteurs intéressés par la lutte contre la précarité énergétique en Europe.

Rendez-vous sur le site de l’EPAH pour en savoir plus sur le consortium ainsi que sur ses missions.