Espace Membre
-A A +A
Imprimer

Initiatives locales

Les actions de la Métropole européenne de Lille pour lutter contre la précarité énergétique

Partant d’une étude réalisée en 2014 par l’Observatoire du Département du Nord en 2014 qui a révélé que près de 25% de la population de la ville de Lille était en situation de précarité énergétique (dont plus des 2/3 étaient des locataires du parc privé), la Métropole européenne de Lille (MEL) est investie depuis plusieurs années dans des actions de lutte contre la précarité énergétique.

Dynamiques territoriales et précarité énergétique en Nouvelle-Aquitaine

La Chaire Réseaux Electriques Société(s) en Transition(s) est une entité de recherche scientifique pluridisciplinaire. Soutenue par Enedis, la Fondation Bordeaux Université et l'Université Bordeaux Montaigne, la Chaire inscrit ses travaux autour de la place et du rôle de l'énergie dans la société. Créée en 2017, elle participe chaque année à professionnaliser des étudiants issus des sciences humaines et sociales.

La précarité Energétique en Guadeloupe

L’observatoire régional de l’énergie et du climat (OREC) est un outil d’observation et d’information qui a pour objectif de répondre chaque année aux grandes questions que les Guadeloupéens se posent en matière d'énergie et de climat : Comment évolue la consommation d'énergie en Guadeloupe ? Quels sont les secteurs et les usages les plus consommateurs ? Quelles sont les évolutions du climat sur le territoire ?

S'abonner à Initiatives locales