Covid 19- Un second chèque énergie exceptionnel proposé par l’initiative Rénovons pour protéger les familles en précarité énergétique du Covid-19 et des effets de la crise économique

Si la crise sanitaire est l’urgence absolue, il faut dès maintenant anticiper les effets économiques et sanitaires pour les ménages en précarité énergétique afin de les aider. La crise du covid-19 touche des familles déjà en situation difficile et à l’accumulation de factures d’énergie s’ajoutent les impacts dramatiques de la crise sanitaire.

Afin de prévenir l’augmentation supposée du nombre de ménages en précarité énergétique en 2020, l’Initiative Rénovons propose une série de mesures permettant de soutenir les ménages touchés par la précarité énergétique :

  • Un Chèque Énergie exceptionnel d’un montant de 300 euros, distribué après la première vague d’envoi des chèques énergie classiques pour les 3,5 millions de bénéficiaires. Le coût de cette aide serait d’un milliard d’euros. Ce chèque exceptionnel permettra de couvrir deux mois de consommation d’énergie pour ces ménages.

Pour lire l’article complet et le détail des autres mesures proposées rendez-vous ici.