Webinaire interrégional Énergies renouvelables pour un public précaire

ÉVÉNEMENT
Mardi 24
et mercredi 25 novembre, de 8h45 à 12h45

Le 1er séminaire interrégional du projet européen POWERTY, organisé par l'Agence publique lituanienne de promotion des investissements (VIPA), en partenariat avec le chef de file du projet, l'Agence andalouse de l'énergie (AEA), se tiendra en ligne les 24 et 25 novembre 2020 prochains (en anglais).
Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (AURA-EE) est partenaire du projet aux côtés de 5 autres régions européennes.

A l’ordre du jour : échanges sur les innovations technologiques et les solutions financières pour lutter contre la précarité énergétique, et présentation de bonnes pratiques des différentes régions européennes partenaires.

L'inscription au webinaire est gratuite, obligatoire, et ouverte jusqu'au 20 novembre.

A propos du projet :

Le projet POWERTY, financé dans le cadre du programme européen Interreg Europe, vise à accroître l'utilisation des énergies renouvelables au sein des populations précaires grâce à la création de nouvelles installations et de nouvelles technologies.

Plus précisément, le projet POWERTY doit contribuera à :

- identifier les technologies, outils et méthodes liés aux énergies renouvelables les mieux adaptés aux populations vulnérables ;

- identifier les mécanismes de financement adéquats (publics et privés) ;

- faire évoluer la réglementation ;

- définir des stratégies d'innovation sociale et fournir aux collectivités des outils pour accroître la participation citoyenne et locale.

Contacts :

Catherine Premat - catherine.premat@auvergnerhonealpes-ee.fr
Noémie Zambeaux - noemie.zambeaux@auvergnerhonealpes-ee.fr