8 déc. 2020 | Webinaire : « Quoi de neuf, acteur(s) ? » - organisé par le Réseau des acteurs de l’habitat.

Décentralisation ? Expérimentations ? La politique du logement en question

WEBINAIRE : mardi 8 décembre 2020 | 14h00 – 17h30

Le Réseau des acteurs de l’habitat organise le mardi 8 décembre 2020  un après-midi de réflexion consacré à la question du logement dans le cadre de l’élaboration du « projet de loi 3D ».

Les débats seront organisés en deux séquences animées par Emmanuelle Parra-Ponce, directrice de la rédaction d’AEF Habitat-Urbanisme.

- 14h15 | Quelle nouvelle donne entre politiques nationales du logement et politiques locales de l’habitat ? : introduite par Jean-Claude Driant, professeur à l’Ecole d’urbanisme de Paris

- 15h45 | Différenciation des politiques du logement : quelle place pour l’expérimentation ? introduite par Alice Fuchs-Cessot, maître de conférences à l’Université Paris 8, chercheure au Serdeaut Sorbonne

Représentants des associations d’élus et du Mouvement Hlm, élus et techniciens des collectivités locales, dirigeants d’organismes Hlm échangeront dans le cadre de deux tables rondes animées par Emmanuelle Parra-Ponce, directrice de la rédaction d’AEF Habitat-Urbanisme.

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a été invitée à conclure cet évènement.

Ce webinar est ouvert aux (nouveaux) élus, responsables et collaborateurs habitat des collectivités locales, aux dirigeants et collaborateurs des organismes Hlm et associations régionales Hlm, des services de l’État, des agences d’urbanisme, aux chercheurs, aux associations et à tout autre acteur intéressé par un échange sur ces sujets…

Les modalités d’inscription au webinar et le programme complet sont disponibles ici.