17 et 18 juin 2021 | Webinaire : Réduction de la précarité énergétique, énergies renouvelables et participation citoyenne

WEBINAIRE : 17 ET 18 JUIN 2021 | 09H00 – 13H00

Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement invite à participer à un séminaire interrégional sur l'engagement des autorités locales et la participation citoyenne pour réduire la précarité énergétique grâce aux énergies renouvelables, les jeudi 17 et vendredi 18 juin, de 9h à 13h, en webinaire.
Ce séminaire se déroulera en anglais.

La pandémie actuelle contribue à mettre en évidence les profondes inégalités qui existent au sein de la société et entre les régions d'Europe. La précarité énergétique est l'une des formes d'expression de ces inégalités. Abordée jusqu'à présent principalement sous l'angle de l'efficacité énergétique des logements, la précarité énergétique soulève également la question de la production et de l'usage des énergies renouvelables par les populations vulnérables.

· La matinée du 17 portera sur les innovations sociales pour la transition énergétique des publics précaires ;
. La matinée du 18 sera consacrée aux initiatives et bonnes pratiques pour responsabiliser les citoyens et les autorités locales.

Ce séminaire s'inscrit dans le cadre du projet européen POWERTY en faveur du développement des énergies renouvelables pour les personnes modestes, dont AURA-EE est partenaire. Organisé par l'Agglomération d'Opole Trust (Pologne), il rassemblera les partenaires européens du projet et des acteurs locaux.

Vous trouverez le programme prévisionnel (en anglais) en suivant ce lien : programme prévisionnel

Pour participer au webinaire, l’inscription est nécessaire afin de recevoir le lien de connexion Zoom : inscription

Contacts :

. Catherine Premat - catherine.premat@auvergnerhonealpes-ee.fr
. Noémie Zambeaux - noemie.zambeaux@auvergnerhonealpes-ee.fr