15 avril 2021 | Webinaire RAPPEL n°42 : Engager les étudiants dans la lutte contre la précarité énergétique - présentation de la dynamique animée par la Chaire HOPE

Webinaire : jeudi 15 avril 2021 | 11h00 – 12h00

Le prochain webinaire du réseau RAPPEL sera consacré à une présentation de l’action de la Chaire HOPE auprès des étudiants.

La Chaire HOPE est un lieu de recherche pour développer un travail collaboratif pour faire avancer la connaissance sur la précarité énergétique sur des domaines peu explorés comme la double vulnérabilité énergétique mobilité et logement ou les liens santé et précarité énergétique.
La Chaire HOPE a également pour mission de porter cette connaissance sur le terrain pour favoriser la mobilisation de nouveaux acteurs dans la lutte contre la précarité énergétique, sensibiliser, créer des liens.
Dans ce cadre, la Chaire développe depuis 2 ans un travail spécifique pour sensibiliser et mobiliser les étudiants de toute discipline sur le thème de la lutte contre la précarité énergétique.

Au programme :

- Présentation générale de la Chaire HOPE ;
- Le programme « Dynamique étudiante » ;
- La précarité énergétique étudiante vue par les étudiants : travaux étudiants 2020-2021 ;
- Les bénéfices, pour les acteurs de terrain, d’un travail avec les étudiants.

Présenté par Aude Mingam, chargée de Mission à la chaire HOPE et Béatrice Le Moing , cheffe de projet Dynamique Etudiante à la Chaire HOPE.

Les inscriptions sont gratuites et possibles jusqu’au 14/04/2021 en remplissant ce formulaire en ligne.