24è rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal logement en France

Présenté le 1er février 2019, ce rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre est présenté au travers de quatre cahiers distincts :

  • Premier cahier "Aux portes de la rue" : analyse le parcours des personnes subissant chaque année des fins de prise en charge par des institutions sans solution de logement à leur sortie.
  • Deuxième cahier "Communication ou révolution ? Le logement d'abord à l'épreuve du terrain" porte sur la mise en œuvre dans les territoires du plan Logement d’Abord 2018-2022.
  • Troisième cahier consacré aux politiques du logement qui questionne notamment les réponses apportées en matière de précarité énergétique et précise notamment que "le mouvement des gilets jaunes a placé en haut de l’agenda la vulnérabilité énergétique des classes populaires et moyennes […].Avec près de 1 800 euros de dépenses de chauffage par an en moyenne, la mauvaise performance énergétique du parc de logements français provoque un problème de pouvoir d’achat, mais aussi un manque de confort, avec une hausse continue de la sensation de froid des ménages.
  • Quatrième cahier "les chiffres du mal logement"

Télécharger l'ensemble des productions sur le site de la Fondation Abbé Pierre.