homme tenant une ampoule allumée dans ses mains

Appel d'offres : Etude de la précarité énergétique en Guyane (logement et mobilité)

Etude de la précarité énergétique en Guyane (logement et mobilité) (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

Date limite des remises de candidatures/offres : 09/10/2018 - 12h

La présente étude vise à décrire, définir, identifier, observer, voire mesurer la précarité énergétique en Guyane. Elle s'appuiera sur des échanges avec de nombreux acteurs afin d'établir une première définition et des enquêtes terrain auprès des publics concernés afin de qualifier cette précarité, de proposer des pistes pour les politiques publiques et des outils de suivi. Elle s'inspirera en cela fortement des objectifs, méthodes et résultats de l'étude réalisée en Guadeloupe par l'observatoire régional de l'énergie et du carbone et l'ADEME. Cette étude traitera de la précarité liée au logement mais aussi liée à la mobilité. Cette étude comportera des enquêtes terrain qui se limiteront au littoral Guyanais (Roura à St Laurent). Les problématiques spécifiques de l'intérieur ont déjà été étudiées et accompagnées dans d'autres cadres. Une synthèse des connaissances sur l'intérieur sera néanmoins réalisée.

Responsable du marché : Courtiade Pierre

Contact : Courtade Pierre - pierre.courtiade@ademe.fr

Modalités de retrait du dossier de consultation : par mail auprès de : pierre.courtiade@ademe.fr et odile.mascarillus@ademe.fr

Date de publication : 12/09/2018